Profil
A rejoint le : 11 janv. 2021
À propos
0 J'aime reçus
0 Commentaires reçus
0 Meilleur commentaire

Je composte dans mon appartement parisien (sans balcon)

depuis début juillet 2020.

Ma boîte à compost est une boîte en carton de récupération. Elle est d'une contenance de 41 litres (dimension : 37 cm X 37 cm X 30 cm) soit 1,2 kilos de biodéchets par semaine. A l'époque de la photo, je l'avais installée dans la cuisine mais comme celle-ci n'est pas très grande, je l'ai depuis déplacée dans le salon. Elle contient de la fibre de coco et du charbon végétal. A la fin décembre 2020, elle avait composté 32,7 kg de biodéchets végétaux. Je l'alimente 2 fois par semaine, quand le "bioseau" est rempli.



Chez nous, nous sommes trois personnes dont une végétarienne. Depuis que nous compostons, nous avons réduit la taille de la poubelle des déchets qui ne sont pas triés et nous ne la descendons presque plus.

Le compost sent l'humus (surtout après avoir été mélangé). J'adore cette odeur mais j'aère quand même après chaque mélange.

En été, quelques moucherons se posaient sur le torchon, je les ai éloignés en versant de l'huile essentielle de citron sur le torchon.

Nous avons quelques plantes d'appartement et aux fenêtres. Lorsque la boîte sera pleine, j'utiliserai un peu de son contenu en paillis pour les plantes.


Chat et boîte à compost !

Pendant les vacances des fêtes de fin d'année, nous avions laissé notre chat quelques jours, à la maison, sans chauffage en notre absence. Comme le compost chauffe un peu, il s'est couché sur le torchon pour se réchauffer.

lae_
Plus d'actions