Rechercher
  • Le cercle des Créatures Terriennes

Portrait d'un adhérent

Dernière mise à jour : 5 juin 2021


Bonjour, je m’appelle Louis et j’ai 21 ans, j'habite a Saint-Etienne. Je suis adhérent de l’association Les créatures terriennes.


Nous compostons, dans notre maison depuis l’hiver 2021. Notre boite à compost est une boite en carton de récupération (Dimension : 30 cm X 44 cm X 16 cm)

Nous avons recouvert notre boite à compost d'un joli tissu pour pouvoir la protéger des moucherons.

Pour préparer notre compost, nous avons utilisé de la fibre de coco ainsi que de la cendre de bois. Nous n’avons pas encore récupéré beaucoup de compost mais à l’avenir ce compost permettra d’alimenter les plantes intérieures ainsi que certaines plantes qui sont dans notre jardin.

Nous l’alimentons actuellement une fois par semaine. Je cusine surtout en fin de semaine. En attendant de mettre les déchets dans la boite, nous stockons les déchets dans un petit seau pour pouvoir mesurer la quantité de déchets qui va être ajoutée dans la boite.


Nous sommes trois à la maison, depuis que nous avons commencé le compostage cela nous a permis de réduire considérablement notre quantité de déchets. Nous avons vu une vraie différence depuis le début de l’année ou nos déchets végétaux ont fortement diminué et donc par la suite la taille de nos poubelles.


Pour la protéger des insectes il est primordial de bien mettre un tissu sur la boite. Nous avons installé notre boite dans notre salon, nous n’avons eu aucun problème de mauvaise odeur.


Pour moi, le geste le plus important à la réussite du compostage, c’est d’enfouir le bon poids de déchets dans le compost sans en mettre trop.






23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout