Rechercher
  • Le cercle des Créatures Terriennes

De l'utilité du bio seau

Un récipient hermétique est utile pour la conservation des bio déchets entre deux alimentations de la boîte à compost.


Fruits, légumes, marc de café, thé, fleurs et plantes sont de bons matériaux pour commencer le compost. En revanche, il est préférable d’éviter la viande, les produits laitiers, les os, les arrêtes de poisson, les graisses et les aliments cuits avec de la graisse, de la viande, des produits laitiers.

Après avoir trié ce qui se composte et ce qui ne se composte pas, il est conseillé de découper les déchets en petits morceaux car le compostage est ainsi plus rapide et plus complet.

Après avoir coupé ses déchets alimentaires en petits morceaux, on les conserve dans un contenant hermétique, afin d’éviter que des insectes y pondent leurs œufs. Il est également possible de les conserver dans le réfrigérateur afin d’éviter les mauvaises odeurs en été.


Cette boîte hermétique de conservation s’appelle ici un bio sceau.

Il est recommandé d’alimenter le compost en déchets en y versant le contenu du bio sceau une (ou deux) fois par semaine.

Si le poids quotidien de déchets est de 500 grammes ou plus, alors l’apport peut se faire chaque jour. En effet, dans ce cas, le carton est de taille suffisante pour y creuser un trou à un emplacement différent chaque jour.



106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout